Sélectionner une page

Hello tout le monde

je sais que j’avais promis cet article et bien d’autres depuis des jours, mais la reprise est assez rude pour nous, alors que nous sortions d’une slow life depuis l’épisode Covid en mars dernier.*
Alors le minimalisme comme vous le savez c’est devenu une mode je crois, mais ceci n’est pas nouveau pourtant, nos amis étrangers étaient déjà sur la voie  » minimaliste » il y a plusieurs années.
J’ai commencé a m’intéresser a cela, quand ma maison ressemblait à un musée et que j’en ai eu marre de me sentir étouffée… pourtant avant de connaître instagram je menais quasiment une vie minimaliste, peu de décoration, pas beaucoup d’achats, pas des envies soudaines de consommer à outrance et pourtant en 2016 j’ai basculé vers une consommation excessive de décoration, de vêtements et autres, en même pas quelques mois je suis tombée en dépression car j’achetais pour combler le manque des miens et je me suis retrouvée donc avec un compte en banque dégarni ( en autres mots dans le rouge) au secours!! fin 2016 j’ai cherché comment y remédier et je suis tombée sur plusieurs articles et plusieurs livres qui développaient cela.

Le titre  » Le bonheur est dans le peu » a changé ma vie, je l’ai lu 2 fois avant d’entamer les changements, j’ai commencé par tout vendre, toutes les babioles pas chères achetées car juste vues sur les autres comptes de décoration. Interdiction d’aller faire les boutiques pour rien avant quelques mois…
Il m’a fallu 2 ans pour enrayer cette envie irrépressible d’achat, de nouveauté, parce qu’avouons le, acheter c’est souvent jouissif, c’est comme un cadeau qu’on se fait à nous même, quand ça va .. et quand ça ne va pas … en gros en pensant comme cela, ça n’ira jamais croyez moi.

Le mieux est de commencer petit a petit, pièce par pièce, si votre salon regorge de babioles, regardez les, et essayer de choisir lesquelles méritent de rester, celles qui doivent partir, soit vous les vendez soit vous les donnez. Attention à ne pas stocker dans une autre pièce au cas ou … car ce au cas ou se transforme rapidement en pour TOUJOURS.
Petit a petit et au fur et a mesure vous allez vous sentir libérée, ça ne s’explique même pas ce sentiment de bien être, cette sensation d’avoir accompli quelque chose de dingue… par exemple si vous avez gardé pleins de vêtements de votre jeunesse que vous ne mettrez plus jamais de la vie !!! ça marche avec tout, et dites vous que les souvenirs c’est dans la tête qu’on doit les avoir et pas dans une cave ou dans un garage n’est ce pas ?

Je peux dire que sortir de la spirale compulsive m’a sauvée, je me suis sentie rapidement mieux, prête a aller de l’avant.
J’ai mis en stories permanentes d’autres livres très intéressants sur le minimalisme et notre façon de consommer.
Par exemple nous ne faisons plus les courses tous les 2/3 jours, mais toutes les semaines ou tous les 10 jours. Nous préférons acheter moins mais mieux. Et franchement coté budget ça va mieux aussi.

Bref si vous avez des questions n’hésitez pas, car je vais développer une 2 eme partie

enjoy
xoxo*

Jennifer