Hello tout le monde, je pense revenir plus régulièrement par ici, qu’en dites vous? Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai dû changer le nom de mon compte suite à une demande de piratage… alors cette fois-ci j’espère vraiment garder ce nom, qui me portera sûrement bonheur! Depuis quelques mois j’ai décidé de ne plus reprendre mon travail ( prof au lycée), j’ai voulu tester une année sabbatique et surtout pouvoir me consacrer plus sérieusement à ce blog et à mon Instagram. Vous vous doutez que je n’ai pas pris une décision à la va vite, mais une décision qui a murit avec le temps, une décision prise à 2 avec mon mari, car pour prendre une année sabbatique, je pense que financièrement ça se prépare bien en avance… J’ai débuté en 2019 en prenant une petite mi temps et en me préparant psychologiquement à gagner moins, donc en accord avec un ralentissement de notre train de vie! merci la COVID ( oui oui ça m’a aidé, trouvons toujours le positif dans le négatif n’est-ce pas?). Fini les restos à outrance, les dépenses inutiles régulières qu’on peut avoir quand on gagne « normalement » sa vie. Une année sans restaurants, ski et sorties ça change le portefeuille, croyez-moi! bref, j’ai pu faire attention et surtout me délester du superflu. Donc si vous aussi vous voulez vous lancer, c’est possible, mais attention 1 année passe vite, et faut rapidement penser à l’avenir et là j’avoue, je n’ai pas trop pensé à ça.
Commencez par mettre au moins 5 a 10% de votre salaire de côté, ou ce que vous pouvez, là ou vous n’allez pas piocher si jamais vous dépensez trop! . Réduisez vos dépenses, vérifiez vos relevés bancaires, il y a certainement du superflu, n’est-ce pas?
Quand vous avez fait ça pendant 1 an vous allez voir si l’année sabbatique est possible ou pas du tout, mais je suis partisane de dire que tout est faisable quand on est 2 .. ( je ne sais pas pour les personnes célibataires…).
On est mi octobre et je commence à me dire que c’est DUR hahaha, fini les faux cils, les rdv esthéticienne tous les mois, franchement c’était mon but, de savoir de quoi je suis capable. A coté de ça ma page INSTAGRAM va sûrement me rapporter un peu et du coup contrebalancer ce que j’ai perdu. J’ai toujours dit que je serai honnête, alors oui ça aide, mais une fois que vous avez payé les impôts directs sur le site de l’autoentrepreneur, vous aurez un mélange de joie et de stress, fierté aussi je crois, mais je ne prends rien pour acquis, car sur les réseaux rien est certain.
Je me demande ce que je vais faire l’année prochaine j’ai quelques idées, on verra si je me lance ou pas? qu’en pensez-vous? avez-vous aussi tout plaqué? sans rien derrière ou presque?
Xoxo
Jenn
Bravo ma belle pour ces changements 👏🏻👏🏻
Bisous.
Jessica
Coucou Jenn!
Qu’il est bon de lire du vrai… en congé parental qui prendra fin à la mi-décembre, un peu plus de 2 ans à la maison avec les enfants ,la meilleure décision de toute ma vie même si les fins de mois sont difficiles et qu’il faille compter chaque dépenses.
Et je m’apprête a prendre la 2ème meilleure décision,qui est de rompre mon contrat de travail afin de faire une formation pour enfin être épanouie dans un travail…
Je ne te souhaite que le meilleur pour cette année sabbatique.
La bise
Bonjour 🙂
Pour moi, ça à été « grâce » à ma dépression. J’ai pris conscience qu’il y a des choses que je n’étais tout simplement pas capable de faire, même si tout le monde à l’air de trouver ça « simple ».
Alors j’ai dit STOP. J’ai arrêté de travailler en entreprise 35h par semaines (parfois plus) et je me suis inscrite en interim.
Tout ce temps libre m’a permis de me recentrer sur moi-même. J’ai pu prendre soin de moi et réaliser que ce que je voulais c’était d’avoir une totale autonomie financière, ET décisionnelle. Aujourd’hui, je suis en création d’entreprise, et même si je ne gagne que 400€ par mois (parfois moins) je suis 100 fois plus heureuse comme ça.
Mais comme tu le disais, sans une aide financière, ça peut être beaucoup plus difficile. Je pense que cela doit être possible quand même, du moment que l’on ne soit pas seul.e avec un (ou des) enfant(s), et que les sacrifices ne fassent pas peurs.
Prends soin de toi
A bientôt
@lenacpd
Comme je l’ai dit sur Instagram. J’ai changé pour le « pire » après la naissance de mon premier en 2015, mais grâce à cela j’ai pu ensuite changer pour le « meilleur ».
Vouloir gagner plus, avec plus d’heures, de responsabilités puis ne plus voir son enfant, toujours courir …
Et puis réfléchir, compter, calculer … se dire que je peux me passer de ça puis de ça … et donc gagner 200/300/400/500 euros de moins par mois. Puis chercher autre chose, pour d’autres ambitions : pas celle d’être en haut mais celle d’être chez soi avec son / ses enfants.
Je n’ai jamais eu de gros besoins personnels … je suis minimaliste dans l’âme ça aide tellement.
Avec le temps j’achète encore moins mais mieux et plus cher finalement car ça doit tenir sur du long terme !