Hello tout le monde! j’avais dit que je revenais très vite!! Bonne Année et merci de me suivre ici pour la 5 ème année consécutive! ça passe beaucoup trop vite n’est ce pas? Alors si vous êtes sur instagram, vous savez que je me suis lancée dans le défi NO buy ( aucun achat) pendant 3 mois? est ce possible? vais-je arriver? rien est sûr mais je suis ULTRA motivée pour plusieurs raisons que je vais vous exposer rapidement justement.
D’abord j’en ai marre de cumuler, pour rien, si on regarde autour de nous, nous possédons beaucoup TROP avouez- le!
Et chaque objet va nous peser inconsciemment ou pas, je préfère donc aujourd’hui moins acheter et mieux acheter surtout. Je vais mettre parfois des mois à posséder quelque chose. Je n’ai plus envie d’avoir la même chose que les autres, l’idée me déplait carrément. Je n’ai plus besoin de savoir que sans cet objet là, je serai toujours la même personne. Puis une fois qu’on a l’objet, rebelotte on veut un deuxième puis un troisième, ne niez même pas cette évidence. Je suis passée par là, et de temps en temps ça me reprends, quand je me sens mal, triste ou que je m’ennuie… Bon en ce moment ça ne m’arrive pas du tout, parce que 1 je suis ultra motivée! merci mes lectures ( F.Sasaki, D.Loireau et autres). Je n’achèterai pas point, même si j’ai très envie de quelque chose, tant que ça ne sera pas essentiel à ma vie ( et rien ne l’est non?) je ne craquerai donc pas!
Je préfère mettre ça en place dès le début de l’année, mais j’ai commencé il y a déjà trois semaines, presque obligée hahaha (passons les détails).
J’ai finis par convaincre mon cerveau, qu’il n’ y avait pas besoin d’autant pour être HEUREUX, pour paraître mieux ou autre… pour une page décoration ( @nuestracasamediterranea) c’est compliqué, mais pas impossible encore une fois. Je dois me réinventer, et ça ne me déplait pas.
Je me dis que mettre 50 eu c’est déjà énorme, et petit à petit je mettrai plus, jusqu’à que je me dise que je suis arrivée à mon BUT, mais je ne sais pas encore le BUT, je veux vivre au présent dorénavant. En 2022 je veux une liberté financière, pas en gagnant plus, car dans mon cas, il n’y a plus d’emploi STABLE ( je sais je suis dingue haha) mais je veux savourer cette liberté EN FIN, j’attends avec impatience et je sais que ça arrivera très vite.
Si tu doutes de toi, ne te mets pas la pression, le NO BUY c’est comme un régime, si tu te restreints TROP tu craques! il faut le faire avec parcimonie et au fur et à mesure.
Regarde autour de toi, est ce que toutes tes possessions te rendent HEUREUX/HEUREUSE? as tu besoin de plus? sachant pertinemment que demain tu seras déjà passé à autre chose? .
Ce contenter de PEU, m’a ouvert les yeux, je sais j’ai été contrainte et finalement j’ai savouré une fin de mois pas très amère malgré tout.
Allez je file, si tu aimes cet article tu peux toujours le partager ou commenter.
Merci Jenn
Oui, les livres ne font que confirmer ce que l’on a déjà perçu et qui nous rend si insatisfait.
J’espère tenir cette fois ci encore plus longtemps.
courage egalement
Cc
Je vais essayer de moins dépenser cette année. Trop de vêtements inutiles !
J ai déjà bien épuré mon intérieur 😜
Je souhaite profiter de la vie différemment 😀
Merci vous êtes d un grand soutien pour nous toutes 🌈
Oui tellement de trucs qu’on accumule
Jolie article, ça fait du bien de se recentrer sur soit même par la simplicité, faire attention sans se frustrer. Lorsque j’ai commencé à faire des mois blanc ( sans dépense inutile) j’étais un peu triste . D’ailleurs le premier mois j’ai tenu et le deuxième j’ai craqué. Maintenant j’ai appris à faire les choses bien, je ne suis plus frustrer si je ne m’achète pas ce dont j’ai envie. Je me suis rééduquée financièrement. Cela fait du bien, j’ai l’esprit plus libre maintenant.
Courage aussi je pense que c’est un rythme à prendre.