Sélectionner une page

Hello tout le monde

Je ne sais pas par ou commencer et surtout par quoi commencer?! tout est tellement confus et quand tu as vécu en secret une partie importante de ta vie, ben tu ne sais plus comment faire.

Je vais d’abord vous mettre les dernières photos d’eux ( mes 2 enfants nés dans précédent mariage). Juste la veille de leur départ. J’étais si mal et je me croyais plus forte que ça.

Comment je suis arrivée à là? je ne sais même pas, j’étais usée , des années de procédures, violences conjugales et pleins de trucs « affreux », je n’arrivais même plus à être sereine et mes enfants n’étaient pas bien. J’avais leur garde car leur père avait décidé de partir a 300 kms de mon domicile, suite à notre séparation. Pourquoi je l’ai quitté? ben tout simplement car il me frappait, m’usait, m’épuisait.. j’étais sa chose et c’est tout, et j’ai mis du temps à le faire car je savais que mes enfants allaient être malheureux de ce choix, mais à un moment donné j’ai pensé a ma survie. Et ma descente aux enfers commença au moment ou j’ai pris ma liberté. J’ai demandé le divorce, et lui m’a déclaré la guerre. Il m’a promis de ne plus jamais  me laisser tranquille, me voilà a vous écrire cela les larmes aux yeux, presque 9 ans après. Tous les mois, j’avais droit à une plainte de sa part, tous les 6 mois j’avais droit à a sa demande de garde. J’ai tenu ainsi quelques années à supporter les commissariats, les tribunaux, et en même temps je gérais des enfants de 6 ans, 3 ans et 9 mois … les années sont passées, je m’étais accrochée à l’espoir quand jour il me lâcherait la grappe, mais en vain. Quand j’ai rencontré mon mari, les choses se sont empirées, sa jalousie l’a mis hors de lui, donc il était encore plus prêt a tout pour me voir échouer ( sur tous les plans). Surtout le jour ou j’ai décidé de déménager, à l’époque j’avais une avocate nulle, la pire de toutes sûrement, que je ne payais pas, car j’avais droit à l’aide juridictionnelle et elle me l’avait fait bien comprendre.

Monsieur refusait mon déménagement a 40 kms de mon ex chez moi, il refusait de signer la décharge pour les inscrire à l’école, et me menaçait avec ça, on étaient perdus mon mari et moi, dépités, anéantis. Me sentant si mal je lui ai dit alors je te les donne, je ne peux plus rien faire, je suis impuissante. Je vous rappelle que tous les 15 jours j’étais convoquée au commissariat, on croyait à ses mensonges, et nous personne nous croyait .. Si un jour on m’avait dit que j’allais faire ça, je ne l’aurai  pas cru… si j’avais vu quelqu’un faire ce que j’ai fait, j’aurai dit : OH moi je ne pourrais pas faire ça!  Personne peut savoir ce qu’on ressent à ce moment là. On a envie que d’une chose, de se réveiller du cauchemar. Mais les années passent et ça ne change pas, tu as perdu tes enfants et tu as même tout perdu. Je ne peux plus les voir, car aucun juge a du cœur, pour eux si j’ai décidé de les donner c’est que j’ai tiré un trait. Et pourtant dès le mois suivant de leur départ, j’ai demandé leur garde à nouveau et cette fois ci en prenant une meilleure avocate, en empruntant de l’argent pour la  payer.. car en plus je dois payer ses déplacements (600 kms aller/retour). Mais je perds à chaque fois, je n’ai rien, même pas un petit quelque chose, ah si j’ai le droit d’aller les voir du samedi au dimanche après midi si seulement je prends un hôtel sur place… mais comment m’imposer ça? à l’époque je ne travaillais même pas, et mon mari il commençait son travail de nuit et les weekends … puis Nolan est arrivé… et rien a changé on m’imposait toujours de venir dans une ville qui n’était pas la mienne, dans un hôtel.. si impersonnel, faire la route avec un bébé et mon aîné en hiver.. bref, de la torture et jamais aucun juge a voulu changer ça, PIRE encore, on m’a reproché de ne pas venir les voir tous les 15 jours donc je n’avais plus le droit à rien, juste les vacances scolaires de moitié.

Impossible de payer une pension, faire des allers/retours pour les chercher et en plus devoir emmener mes 5 enfants seule dans un hôtel.. c’est quoi cette vie? autant vous dire que je suis passé de l’autre coté à un moment donné, comment faire  face à ça? et je vous épargne les  » pseudos » enquêtes qui n’ont jamais servi à rien… aux pseudos « psy » qui ne trouvaient rien d’anormal …  parfois je suis restée sans nouvelles de mes enfants pendant 3 semaines, et à l’époque le pseudo psy n’a rien trouvé de mieux qu’écrire que j’étais « obsédée » par mes enfants et que je n’aurai pas du les « abandonner »… en gros clairement j’aurai dû crever la bouche ouverte.

Merci à mon mari qui a toujours été là, épaulée, soutenue sans failles, la dépression m’avait bouffée, ma fausse vie instagram aussi, ça devenait pesant de ne pas pouvoir dire les choses. Bon je pense ne pas avoir été peut être très claire, mais j’ai pondu ça avec mes tripes, un écrit pleins de fautes, que je corrigerai un jour…

En décembre prochain je referai face au Juge des enfants, qui va encore m’engueuler car j’aurai demandé la garde à nouveau de mes enfants, pour le moment je ne peux plus avoir d’avocat, car payer plus de 1700 eu pour chaque audience m’est devenu impossible. Je dois choisir , je vais mettre encore des choses en vente, et dépenser moins pour savoir si je paie pour le JAF ( juge des affaires familiales) ou pour le juge des enfants.. même ça est atroce. ( quand je parle de payer il s’agit des frais d’avocat, de route etc).

Sinon samedi je dois les récupérer et je ne sais pas comment je vais faire … bref la suite au prochain épisode… merci de m’avoir lue