Hello tout le monde
Je ne sais pas par ou commencer et surtout par quoi commencer?! tout est tellement confus et quand tu as vécu en secret une partie importante de ta vie, ben tu ne sais plus comment faire.
Je vais d’abord vous mettre les dernières photos d’eux ( mes 2 enfants nés dans précédent mariage). Juste la veille de leur départ. J’étais si mal et je me croyais plus forte que ça.
Comment je suis arrivée à là? je ne sais même pas, j’étais usée , des années de procédures, violences conjugales et pleins de trucs « affreux », je n’arrivais même plus à être sereine et mes enfants n’étaient pas bien. J’avais leur garde car leur père avait décidé de partir a 300 kms de mon domicile, suite à notre séparation. Pourquoi je l’ai quitté? ben tout simplement car il me frappait, m’usait, m’épuisait.. j’étais sa chose et c’est tout, et j’ai mis du temps à le faire car je savais que mes enfants allaient être malheureux de ce choix, mais à un moment donné j’ai pensé a ma survie. Et ma descente aux enfers commença au moment ou j’ai pris ma liberté. J’ai demandé le divorce, et lui m’a déclaré la guerre. Il m’a promis de ne plus jamais me laisser tranquille, me voilà a vous écrire cela les larmes aux yeux, presque 9 ans après. Tous les mois, j’avais droit à une plainte de sa part, tous les 6 mois j’avais droit à a sa demande de garde. J’ai tenu ainsi quelques années à supporter les commissariats, les tribunaux, et en même temps je gérais des enfants de 6 ans, 3 ans et 9 mois … les années sont passées, je m’étais accrochée à l’espoir quand jour il me lâcherait la grappe, mais en vain. Quand j’ai rencontré mon mari, les choses se sont empirées, sa jalousie l’a mis hors de lui, donc il était encore plus prêt a tout pour me voir échouer ( sur tous les plans). Surtout le jour ou j’ai décidé de déménager, à l’époque j’avais une avocate nulle, la pire de toutes sûrement, que je ne payais pas, car j’avais droit à l’aide juridictionnelle et elle me l’avait fait bien comprendre.
Monsieur refusait mon déménagement a 40 kms de mon ex chez moi, il refusait de signer la décharge pour les inscrire à l’école, et me menaçait avec ça, on étaient perdus mon mari et moi, dépités, anéantis. Me sentant si mal je lui ai dit alors je te les donne, je ne peux plus rien faire, je suis impuissante. Je vous rappelle que tous les 15 jours j’étais convoquée au commissariat, on croyait à ses mensonges, et nous personne nous croyait .. Si un jour on m’avait dit que j’allais faire ça, je ne l’aurai pas cru… si j’avais vu quelqu’un faire ce que j’ai fait, j’aurai dit : OH moi je ne pourrais pas faire ça! Personne peut savoir ce qu’on ressent à ce moment là. On a envie que d’une chose, de se réveiller du cauchemar. Mais les années passent et ça ne change pas, tu as perdu tes enfants et tu as même tout perdu. Je ne peux plus les voir, car aucun juge a du cœur, pour eux si j’ai décidé de les donner c’est que j’ai tiré un trait. Et pourtant dès le mois suivant de leur départ, j’ai demandé leur garde à nouveau et cette fois ci en prenant une meilleure avocate, en empruntant de l’argent pour la payer.. car en plus je dois payer ses déplacements (600 kms aller/retour). Mais je perds à chaque fois, je n’ai rien, même pas un petit quelque chose, ah si j’ai le droit d’aller les voir du samedi au dimanche après midi si seulement je prends un hôtel sur place… mais comment m’imposer ça? à l’époque je ne travaillais même pas, et mon mari il commençait son travail de nuit et les weekends … puis Nolan est arrivé… et rien a changé on m’imposait toujours de venir dans une ville qui n’était pas la mienne, dans un hôtel.. si impersonnel, faire la route avec un bébé et mon aîné en hiver.. bref, de la torture et jamais aucun juge a voulu changer ça, PIRE encore, on m’a reproché de ne pas venir les voir tous les 15 jours donc je n’avais plus le droit à rien, juste les vacances scolaires de moitié.
Impossible de payer une pension, faire des allers/retours pour les chercher et en plus devoir emmener mes 5 enfants seule dans un hôtel.. c’est quoi cette vie? autant vous dire que je suis passé de l’autre coté à un moment donné, comment faire face à ça? et je vous épargne les » pseudos » enquêtes qui n’ont jamais servi à rien… aux pseudos « psy » qui ne trouvaient rien d’anormal … parfois je suis restée sans nouvelles de mes enfants pendant 3 semaines, et à l’époque le pseudo psy n’a rien trouvé de mieux qu’écrire que j’étais « obsédée » par mes enfants et que je n’aurai pas du les « abandonner »… en gros clairement j’aurai dû crever la bouche ouverte.
Merci à mon mari qui a toujours été là, épaulée, soutenue sans failles, la dépression m’avait bouffée, ma fausse vie instagram aussi, ça devenait pesant de ne pas pouvoir dire les choses. Bon je pense ne pas avoir été peut être très claire, mais j’ai pondu ça avec mes tripes, un écrit pleins de fautes, que je corrigerai un jour…
En décembre prochain je referai face au Juge des enfants, qui va encore m’engueuler car j’aurai demandé la garde à nouveau de mes enfants, pour le moment je ne peux plus avoir d’avocat, car payer plus de 1700 eu pour chaque audience m’est devenu impossible. Je dois choisir , je vais mettre encore des choses en vente, et dépenser moins pour savoir si je paie pour le JAF ( juge des affaires familiales) ou pour le juge des enfants.. même ça est atroce. ( quand je parle de payer il s’agit des frais d’avocat, de route etc).
Sinon samedi je dois les récupérer et je ne sais pas comment je vais faire … bref la suite au prochain épisode… merci de m’avoir lue
😢 ont ne peut que compatir à votre souffrance et à cette horrible épreuve qui dure des années le problème avec les lenteurs invétérées c’est qu’il arrive à manipuler tout le monde j’espère que vous gagnerai la prochaine fois je prierai pour vous courage à vous .
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout lâches pas 😥❤❤❤❤❤
Tu es pleins de courage. C’est une histoire très touchante et je suis très émue. J’espère que le juge sera intelligent et te rendra tes enfants.
Tu es tellement courageuse. Je t’admire pour ce que tu vis. Peu de personnes seraient capable d’endurer la même chose. Tu as une force en toi qui est extraordinaire, ne lâches rien car même si la route est longue, le bonheur est au bout du chemin. Bisous
J’ai lu votre message, c’est tellement triste. Je compatis votre courage…
Merci Jen pour ce témoignage, pour ce partage. Personne n’est là pour juger, il n y en a qu’un qui pourra juger. Saches que la roue tourne tôt ou tard. Tu as fais ce que tu pensais le mieux pour tes enfants. J’espère que vous pourrez être à nouveau réuni un jour. Pleins de courage.
Hello Jen
Je viens de lire ton post et je suis bouleversée!
En effet personne ne pourra jamais se mettre à ta place, chacun a son histoire!
As tu envisagé le train pour tes enfants, en prenant un abonnement à l’annee cela ne revient pas si cher… Ton ex habite où?
Bon courage ma belle!
Stephanie
Tu es courageuse de partagé ce morceaux de ton histoire. Et personnes n’a le droit de juger tes actes, si tu les a commis c’es que tu en avait les raisons. J’ai moi aussi fuis un pervers narcissique pour existe en laissant mes enfants. Je ne sais pas vraiment comment j’ai pu en arrivé là. Mais comme toi j’étais morte intérieurement épuisé et à bout. Plus le courage de faire face, ils prenait aussi les enfants en otage et je lui ai donc laissé. On es pas seule, juste nous on ose le dire. Et c’es une preuve j’ai envie de te dire qu’on es reconstruite après être passé entre les mains de pervers narcissique.
Courage tu retrouvera tes enfants avec le temps.. Et continu d’être heureuse. Tu en a le droit.
Je suis bien triste de te lire Jen. Et bien triste de voir que tu doives subir tout cela. Et tes enfants aussi. J’espère au moins que ton ex mari les traite bien ? Même si j’imagine bien que ce n’est pas une consolation, j’espère au moins qu’ils ne sont pas trop tristes là où ils sont. Je pense bien à toi en tout cas. Et je t’embrasse de maman à maman.
Je ne sais pas quoi te dire a part que je envoie plein de courage et j’espère vraiment que tu pourras avoir de nouveau la garde de tes enfants ….
Même avec des violances conjugale on arrive a le croire sa me met hors de moi cette justice dans ce pays ! A côté de sa j’espère qu’il s’en occupé bien et qu’il ne fait pas sa que pour te faire chier !
Courage je sais que c’est facile a dire …
Tu es croyante si je me trompe pas ? Dans ces moments là il faut se remettre a dieu et lui demander de aide …
La justice française est juste incroyable de toute façon…
J’aide des personnes victimes ou ex-victimes de violences conjugales dans une asso et au début j’ai juste halluciné quand j’ai vu la façon dont la justice traite les victimes…
Et j’ai vu d’énormes mamans perdre la garde de leur enfants car elles avaient été battus! Oui oui tu as bien lu: la justice française considere qu’une femme battu n’est pas apte à s’occuper de ses enfants donc ils donnent la garde au bourreau… Ou est la logique la dedans?
C’est pour ça que le malheur de cette maman qui post ne m’étonne même pas, c’est juste n’importe quoi et tellement horrible pour elle… 😥😥
De tout cœur avec toi. Un ami m’a dit un jour de toujours croire en moi et de ce que je trouvais être le mieux pour mes enfants.
Cela ne se discute pas. Tu ou plutôt vous allez y arriver ! J’en suis sure. Bises
J’ai lu et relu, tu racontes mon histoire mais tu le sais. Je vais prier pour que l’humanité des juges te soit favorable. Je t’embrasse
Je viens de lire ton article et je te trouve d’un immense courage, je ne te blâme pas je ne me permettrai jamais tu es une survivante c’est le mot ! La vie n’a pas été rose, ne l’ai pas totalement certes tu as payé le prix avec tes enfants, mais je suis convaincue que dieu est grand et qu’il éprouve les personnes qu’il aime, un jour prochain ça sera loin derrière vous 💕
Je vous souhaite du courage dans cette bataille qui doit être une détresse psychologique pour vous vos enfants vraiment votre ex d’après vos dire et un tortionnaire et ne vois vraiment que sont intérêt et malgré la souffrance et le bien être de vos enfants mais vous avais l’air d’avoir trouvé un allié (mari) donc courage la perceverance paie toujours avous la victoire bientôt je l’espère 😘😘😘😘😘😘😘😘
Tu es une femme forte avec beaucoup de courage. Ton histoire est très touchante et j’espère qu’un jour tu sera entendu.
En attendant le plus important c’est d’être présent pour eux.
Bon courage et à bientôt pour la suite.
J’ai les larmes au yeux … je sais ce que c’est de se battre contre son ex.
Plei’ de courage et de force à toi.
Je te souhaite beaucoup de courage et espère sincèrement que tu auras la garde de tes enfants….bisous
Courage dans ta bataille. De tout cœur avec toi. La vie nous éprouve à nous de trouver le peu de force qu’il reste au fond de nous pour surmonter ça.
Jennifer, je viens de lire l’article j’ai le cœur retourné. Tu es une femme forte tu n’as pas abandonné tes enfants tu as voulu les épargner. J’espere De tout cœur que l’issue de la prochaine audience sera en ta faveur. Je prierai pour cela. Courage,
J ai la’ boule de ventre de lire ça.. tu es tellement courageuse ! Continue de te battre, la roue tourne… et tes enfants vont grandir et reviendront vers toi 😘 tu es une belle personne ne doute pas de toi, ni de ton rôle de mère
Je reste sans voix. Je ne pouvais imaginer ce que tu as enduré. Comment te soutenir-, que te dire pour t’encourager et te soutenir ? Tu es une maman lionne qui se vêt pour ses enfants alors garde la tête haute.
Un bel article qui nous explique ta situation. Tu es très courageuse, continue de te battre malgré les difficultés.
J’espère que tu seras face à un juge humain et compréhensif
❤️😘
Je suis désolée que tu vives ça en tant que maman…. je n ose imaginer ta douleur c est atroce de vivre ça a cause d un homme qui n en était pas un. J espère vraiment de tout cœur que tu arriveras à retrouver tes enfants auprès de toi et ta famille. Ton histoire me fait mal au ventre tellement ça me touche… je ne comprends pas non plus son acharnement car sans juger ton ex fait du mal à tes enfants, ses enfants et ça c est ignoble et tout ça par vengeance personnelle. C est une honte que la justice lui donne raison. La justice française est parfois très mal faite et j en ai même honte!!! Je te souhaite bcp de courage et quoiqu il arrive dis toi qu un jour la vie se chargera de lui car quand on aime et la en l occurrence c est de vos enfants que je parle, on ne fait pas de mal ainsi. La roue tourne patience…. bon courage et merci de t avoir livrée ainsi c est tellement intime mais je pense qu en parler t aidera aussi à puiser la force au fond de toi. Te tout cœur avec vous courage 💪🏼😘😘
PS: je me relis pas donc désolée si c est pas bien français ou avec des fautes 😱😅
Pourquoi avoir honte ? Tu as choisi ce qui te semblait le mieux pour tes enfants à ce moment là … personne ne peu jugé car personne n’a vécu se que tu as pu vivre exactement … travaillant dans la protection de l’enfance … je suis parfois témoins de la pression que peuvent mettre certain homme à leur ex femme … et je vois à quel point elles peuvent être anéanties … je lui souhaite de trouver la paix … pour que vos enfants puisse enfin vivre heureux car il ne mesure certainement pas l’importance d’une maman dans la vie d’un enfant … courage à toi et surtout même si c’est Dur n’abandonne pas tes enfants eux ne sont pas dupes ils voient tout les efforts que tu fait pour les récupérer … 💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼 Je t’envoi Tt mon soutient
Normalement les enfants on leurs mots à dire. J’ai une histoire un peux compliqué aussi. Et dans mon histoire c’est Moi l’enfant , j’avais 9 ans. Et je peux te dire que c’est l’enfant qui a souvent le dernier mot. Je vivais chez ma mère qui m’a élevé, mon père nous a retourner le cerveau et du jour au lendemain on a décidé de vivre chez lui, la juge nous a donc placé chez mon père! Je n’ai pas du tt aimé vivre avec lui, mais tjrs sous leurs influence j’ai finalement décidé d’aller vivre chez ma grande soeur ( fille de mon père) la juge ne s’y est pas opposé. Puis âpres 2 ans de souffrance, le manque de ma mère, qui elle était en trin de souffrir tt sa a cause du désir de vengeance de mon père, mon week end de visite arrive et je décide de rester chez ma mère! Une simple lettre au juge des enfants! Alors un conseil, demande a tes enfants ce que eux veulent et qu’ils le mettent par écris et je t’assure que leur parole sera prise en compte. Je te souhaite beaucoup de courage. Je suis maman aujourd’hui et je mourrais sans mes enfants. Que Dieu te vienne en aide et te libère de ce fardeau.
Ma chère Jen.
Comment te dire…
Jai énormément de peine pour ce que tu vis.. et je le sais. Parce que je le vis également. Un ex qui ma quitté, a refait sa vie complètement mais demande la garde de notre enfant pour me pourrir la vie. Il invoque des raisons folles pour que la garde lui sera donnée après nous avoir laissé mon enfant et moi sur le carreau pour chasser d’autres nanas. JAF : ça me retourne le bide à chaque que j’évoque cette personne qui va décider de ta vie dans meme te connaitre. Juste du paraître. Et crois moi, même les meilleurs avocats ne font rien.
Tu es une femme forte. Tes enfants auront bientôt l’âge detre entendu et pourront demander à vivre avec toi. Durant ce TPS, bats toi a fond. Tu as de la chance detre entourée. Ce qui permet de tenir.
Et il y a notre Seigneur. Il est le seul Juge. Si c’est notre épreuve, nous devons faire avec et l’invoquer pour implorer son secours. Seul Lui change le destin de chacun. Que Dieu nous vienne en aide.
Bises
Triste histoire.. Un ex mari violent qui n’accepte pas que tu ne lui appartienne plus et des enfants qui souffrent de ne pas voir leur mère comme ils le souhaitent.. Un jour sûrement il regrettera d’avoir été si égoïste envers eux. Lorsqu’ils seront majeurs peu être.. 😞
😳
Mais quelle justice de Merde .
Rien d’autres à dire
Je te souhaite de rencontrer un vrai «juge ». Et ce que cet bête te fais subir aujourd’hui, le paiera plus tard 🙄☝️🙏. Nulle femme est à l’abri de ce genre de situation.
Force à toi 💪
Je dis RESPECT à toi et à ton mari.
Bonjour,
Quel courage !! Je sais ce que c’est de devoir ce battre pour ses enfants face à la justice, pas pour les mêmes raison c’est sur mais Ce sentir scruté, jugé, … et parfois même pire, c’est tellement dure. Ca demande une force incroyable et tellement de courage. Merci de nous livrer un peu de vous ce ne doit pas être facile. Courage à vous et j’espère de tout cœur que vous réussirez à en finir une fois pour toute. Et que vous puissiez enfin être heureux tous ensemble.
Plein de courage à toi ❤️
Justice à deux balles vraiment des fois c’est à n’y rien comprendre… qu’en pensent tes enfants? Peut être que cette fois ci le juge pourra demander à les voir? En tout cas tu as tt mon soutien. Ne baisse pas les bras tu finiras par les retrouver, je te le souhaite de tout cœur. Bises
Tu es très très courageuse c’est une épreuve très douloureuse je ne sais pas comment j’aurais fait je souhaite que tout s’arrange rapidement pour toi plein de courage je t’embrasse. Mel
Je suis choquée de l’indifférence de la justice face à la détresse d’une mère … Courage à toi! Tu mérites tout le bonheur du monde, j’espère qu’un jour tout rentrera dans l’ordre et que ce sera qu’un mauvais souvenir
C’est tellement dur ma chère j’en the te suis sur insta depuis quelques temps déjà et tu as l’air d’être une maman géniale cela se voit sur le visage de tes enfants n’en doute pas une minute.Je ne peux que t’envoyer du courage et plein de sympathie.❤️
Beaucoup de courage à vous 🙏🏽
C’est vraiment trop triste !
En France on a un sérieux problème !
Je te suit depuis très longtemps donc je savais des « mini passage » de ta vie mes la j’ai les larmes au yeux !
Mes pas avoir des nouvelle régulièrement c’est affreux. Et cela on laisse faire !!
Mes comment le vive tes enfants ? Car leur école , amis sont maintenant là-bas. Ton ex mari a la même emprise sur eux que toi à l’époque ? C’est affreux car au milieu du conflit il a 3 enfants qui n’ont rien demandé .
Je t’envoie plein de force et de courage
Moi je comprendrais jamais qu’on donne la garde au papa exclusivement !
Puis Instagram c’est une fausse vie . Tout est nickel ! Rien qui dépasse. Pas de vaisselle dans l’évier … je pense que beaucoup se cache derrière leur téléphone. En se disant j’ai des « amis » une « vrai vie » mes non. C’est un réseau qui doit faire beaucoup pleurer et rendre jaloux !!
Hello jenifer ton texte ma mis les larmes aux yeux . C’est triste ce qu un homme peut faire . Jtenvoi plein d encouragement pour te battre pour tes enfants . Y’a pas meilleur qu’une mère pour les élevées.
Bonjour, je me permets de t’ecrire pour te dire courage ! Je sais que c’est facile à dire ! J’ai vécu une histoire similaire à la tienne. Un pervers narcissique qui m’as détruit. Le truc qui m’as sauvée c’est qu’il se trouve des nanas qui ne supporte pas les enfants. Donc c’est moi qui a fuis avant comme toi de prendre une décision difficile. Tes enfants savent l’amour qui tu leurs portent. Et ils se rebelleront avant que la lenteur juridique fasse son boulot. Accroche toi. T’es rayons de soleil compte sur toi . Amitiés
Bon courage pour la suite et soit forte pour eux, un jour ils comprendront que tu tes battu pour eux…
Pleins de bonnes choses a ta petite famille 😘
Quelle femme courageuse tu es !!! Vivre sans ses enfants au quotidien doit être très éprouvant sans penser à toutes ces choses qui viennent se greffer … je te souhaite de les retrouver… et former la plus belle chose qui soit c’est à dire une famille ,car sans eux la vie n’est malheureusement pas la même…on as tous a un moment plus la force ,ni le courage ,ni l’envie de se battre cela fait parti de ton histoire mais tu te bats sans cesse et tu es admirative.. je ne peux que te souhaiter de les retrouver pour de bons et d’être heureuse auprès d’eux… courage à toi jolie Maman
Oh la la ton ex me semble être une ordure de la pire espèce. Un pervers narcissique sans doute… je suis tombée sur un de cette espèce mais c’était après m’être séparée du papa de mes enfants donc je n’ai pas eu d’enfants avec lui et même si j’ai mis du temps à voir son vrai visage, je n’ai plus de lien qui me rattache à lui comme c’est ton cas. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, je n’ose imginer la difficulté de ton combat pour récupérer tes enfants. Sache juste que tu es victime de ce salop et qu’à ce titre tu n’as pas à t’en vouloir. Tu as probablement fait ce que tu pensais être le mieux à un moment donné de ta vie et en fonction des circonstances.
Une histoire déchirante mais qui fait de toi une maman déterminée aujourd’hui, toute personne veut ses enfants près de soi, je t’envoi toutes mes pensées positives pour toutes ses démarches compliqués que tu endives… Pleins de courage Jennifer. Bisous
Totalement incompréhensible comme situation !
Énormément de courage je te souhaite, ça m’énerve !
Tu es forte la roue tourne je prierais pour toi courage ma velle
Comme je me retrouve. Violentée rabaissée convoquée à la gendarmerie sans cesse . Monter ma fille contre moi et j en passe.bref une vie de merde . À l heure actuelle je me demande encore si je dois renoncer à mon rôle de mère. j en ai tellement marre de me battre contre se père qui me pourrit la vie depuis 5 ans. Saches que je suis de tout coeur avec toi et que personne n a le droit de te juger.
Bonsoir,je viens de finir de lire ton histoire je la connaissais un peu déjà car je te suis sur Instagram depuis un petit moment. Mais j’en reviens pas tu vis un enfer et ça se voit même pas.Tu es très forte et j’espère que cette nouvelle année va être positive et qu’elle va t’apporter tout ce que tu désires. N’abandonne jamais 🍀
Tous les avocats payés à l’aj ne sont pas incompétents ni indifférents à leurs clients. Vous êtes mal tombée mais il ne faut pas pour autant renoncer à être représentée. C’est le seul conseil que je puis vous donner. Bon courage.
Très touchée par votre histoire et bravo pour tout ce courage ! Le courage de l’écrire de le vivre…
Pas le choix allez-vous penser, mais je tenais juste à vous témoigner mon soutien.
Je vous souhaite tout le courage qu’il faudra pour la suite, mais il semble que vous êtes sur le bon chemin!
Coucou Jenn,
Je viens de lire tes différents posts. Je comprends mieux maintenant ce qui t’est arrivé. En tant que maman, j’imagine ce que tu dois ressentir 🙏🙏 devant cette injustice monstrueuse … mais dis-toi que tu es une maman d’amour et que tes enfants t’aiment. Tiens-bon, surtout et ne lâche rien 💪💪 continue, regarde devant toi. Plein de courage ma belle et de force pour continuer le combat🤞💪 ! Reste telle que tu es pour tes enfants, donne-leur tout l’amour que tu peux lorsque vous êtes ensemble. La roue tourne, les années passent et tes enfants comprendront en grandissant 💕♥️.